Activités Hebdomadaire

ACTIVITES HEBDOMADAIRES
réalisées au 7, rue de la citadelle 64220 St Jean Pied de Port ( sauf marche & Anglais)

2020-2021 Matinée 14h-15h 15h-16h 16h-17h 17h-19h
LUNDI 10h-15h 2 Groupes – 1 fois /mois

BIEN MANGER, BIEN VIVRE

15h – 17h Autour d’un livre
Réunion tous les 2 mois.
Conseil d’administration
1 fois / mois env.
MARDI 14h-17h Peinture
14h-17h Dentelle de papier
14h-17h Broderie
MERCREDI 14h-17h Sculpture & Modelage
14h-17h Anglais 2 cours ( 2 niveaux )
JEUDI 13h30 – 17 h (env) MARCHE 2 groupes (2 niveaux )
VENDREDI 9h-12h
ESPAGNOL2 COURS – 2 NIVEAUX

Bien manger, Bien vivre :

 

Revisiter nos habitudes alimentaires pour une meilleure santé. Cet atelier n’a pas pour vocation l’apprentissage de la cuisine. Il propose des recettes équilibrées a moindre coût en y substituant ou intégrant certains ingrédients

Dentelle de papier :

La dentelle de papier est l’art d’embellir et de décorer le papier parchemin (ou papier vélin) grâce à l’utilisation de techniques telles que le gaufrage, la perforation, la découpe et la coloration. Cette activité artistique nécessite patience, minutie et bonne vue

Broderie :

La broderie ne cesse de se renouveler. Depuis quelques années maintenant elle est devenue une illustration artistique. Oublions les ouvrages désuets de grand-mère, le canevas du XXIème siècle est définitivement cool, moderne et innovant.

Peinture :

Cette activité parmi les plus anciennes dans l’association, attire bon nombre d’adhérents. Elle est libre puisque chaque participant est maître de son œuvre. La peinture acrylique demeure aujourd’hui la plus employée.

Modelage – sculpture de l’argile :

Atelier de la première heure il dispose de tout l’équipement nécessaire pour que nos artistes s’expriment pleinement. Leur loisir c’est de mettre la main à la pâte afin d’exprimer leur créativité en 3 dimensions.

Anglais :

Image par Biljana Jovanovic de Pixabay

Avec 2 groupes de niveaux différents et plusieurs années de pratique et d’apprentissage tous les participants ont progressé de façon significative.

Espagnol :

Image par jorono de Pixabay

Si proches de nos amis espagnols, l’apprentissage de leur langue nous est apparu comme une évidence. Cet atelier est maintenant composé de 2 groupes suite a la création en octobre 2021 d’un groupe « débutants »

La marche en Montagne :

Cette activité très prisée au sein de St Jean Pied de Port Accueille rassemble chaque semaine une quarantaine d’adhérents répartis en 2 groupes de niveaux différents. Un règlement intérieur spécifique en encadre sa pratique.